Puis-je venir en famille ?
Oui bien sur !. Un stage d'initiation au parapente est très souvent l'occasion d'une sortie en familliale, votre conjoint(e) s'occupera de vous prendre en photo pour saisir ces instants uniques :)
Quelle tenue vestimentaire dois-je prévoir ?
Une paire de chaussures de montagne (ou chaussures sportives) et une tenue dans laquelle vous vous sentez alaise (jogging, pantalon ample ou stretch, ...) conviendront parfaitement durant votre période d'apprentissage.
Si les journées sont fraiches prévoyez une paire de gants et des vêtements chauds.
Dois-je prévoir de quoi me restaurer ?
OUI : afin de gagner du temps à ne pas courir les superettes situées à proximité, nous vous recommandons de préparer votre sandwich / repas.
NON : si vous préfèrez courir les superettes situées à proximité ...
sans oublier une bouteille d'eau (voir 2 lors de journées chaudes)
Combien y a t-il de personnes lors d'un stage ?
Nous accordons beaucoup d'importance à un accompagnement "personnalisé" de votre apprentissage du parapente, c'est pourquoi nos stages n'excèdent pas 8 personnes par moniteurs au maximum.
Dans le cas où vous êtes un groupe entre 4 et 12 personnes (CE entreprise, centre loisirs, club, amis..), nous vous proposons un stage de parapente sur mesure.
Dois-je avoir mon matériel ?
Absolument pas !. Tout le matériel dont vous avez besoin vous est prêté durant toute la durée de votre stage ; sellette, voile, radio, casque..., tout est compris dans le prix de votre stage d'initiation.
Une paire de chaussures de montagne fera parfaitement l'affaire !
Est-ce en plein air ou en intérieur ?
Vous l'aurez compris nous aimons le grand air et être au plus prés avec la nature !, c'est pourquoi nos cours théoriques sont dispensés dans l'environnement de vol au contact même des éléments, en extérieur !.
Bien évidement si le temps est pluvieux, les cours théoriques sont réalisés en intérieur avec tous les supports nécessaires dont nous avons besoin :)
Quelle différence entre un stage d'initiation et un baptême ?
:: Lors d'un
Baptême en parapente vous avez le plaisir de découvrir le vol en parapente accompagné en "biplace" (tandem) par un moniteur diplômé d'état.
Vous êtes donc sous une seule et unique voile le moniteur et vous-même.
:: Un
Stage d'initiation au parapente, a pour but de vous apporter davantage de connaissances dans la discipline comme ; l'aérologie, la mécanique de vol, les règles fondamentales de sécurité...
Le but de ce stage est donc de vous faire voler SEUL dans un cadre sécurisé entouré de moniteurs diplômés d'état et relié par radio lors de vos premiers vols "solo" :)
Y a t-il des stages / Journée premières sensations, toute l'année ?
Notre structure d'enseignement permet d'organiser des stages d'initiation toute l'année, pour une ou plusieurs personnes, nous nous adaptons à vos demandes ainsi qu'aux conditions météorologiques saisonnières.
initiation - Quelles sont les formalités pour un stage ?
Pour pouvoir effectuer un stage d'initiation, vous devez obtenir un certificat d'aptitude à la pratique du parapente auprès de votre médecin généraliste.
Ce certificat est valable 3ans pour les moins de 40ans et 2ans au delà.
Y a t-il autre chose à payer lors d'un stage d'initiation ?
Tout est pris en charge !, dés votre arrivée le matériel vous est attribué durant toute la durée de votre stage, les aller / retour (rotations) de l'atterrissage au décollage sont compris dans votre forfait.
La seule chose dont vous devrez vous acquitter est la licence "élève" à régler par chèque à l'ordre de la FFVL (Fédération Française de Vol Libre) lors de votre premier jour d'arrivée, afin d'être assuré(e) lors de votre apprentissage.
Hors alimentation / boissons et dépenses personnelles, pour le reste tout est compris !!
initiation - Puis-je voler seul(e) après un stage ?
Oui bien sur !. Même si le chemin est encore long et qu'il vous reste une multitude de choses à découvrir (techniques de gonflage, exercices en vols, ...).
Rien ne vous empêche d'effectuer des vols de manière autonome, pour cela nous vous recommandons tout de même de voler en début de journée sur un site de vol sur lequel vous avez déjà volé.